choeurs basques

 


Crée en 1990, le choeur mixte de Biarritz deviendra choeur ITSASOA (la mer) en 1998. Depuis fin 2002, il est placé sous la baguette de Frédéric SORHAITZ.


Cet ensemble mixte de 60 choristes, se propose de faire connaître la richesse polyphonique des chants basques qui constituent 80% de son répertoire, et de consacrer le reste de son programme à un répertoire international. 


Dès sa création, ce choeur a depuis toujours foulé les terres étrangères. En Géorgie ex-soviétique, à Saint Petersbourg, à New York, à Madrid, en Belgique, à Barcelone ou au Portugal, il a fait entendre sa voix. En France, outre le Pays Basque (Euskadi), il s'est produit en Normandie, en Alsace, en Aquitaine, en Midi Pyrénées, en Bourgogne, Champagne, Sologne, Corse et P.A.C.A, en Ile de France (plusieurs fois à Paris). Aujourd'hui ici, demain ailleurs, ITSASOA avance en quête d'échanges, de perfectionnement et d'enrichissement de son répertoire. Il a enregistré plusieurs CD.


D'inspiration navarraise, les costumes des choristes sont à l'image de ceux revêtus lors des cérémonies en vallée de Roncal.


 

 

Site créé par le Choeur Mixte ITSASOA de Biarritz   avec le moteur Izypage